MONSEIGNEUR CARLO MARTINI, CITOYEN D’HONNEUR

Durant quinze ans, Monseigneur Carlo Maria Martini, archevêque de Milan, a honoré chaque été de sa présence la commune de Piana, séjournant durant trois semaines dans notre commune à l’hôtel « Capo Rosso ».

Les liens tissés avec la communauté villageoise, notamment à l’occasion de la cérémonie inter-confrérie de Corse qu’il accepta de présider en juillet 2002, l’attachement qu’il a toujours porté à la région et à son site, faisant connaître celui-ci par l’importance de ses relations et de son statut dans le monde catholique, son exeptionnelle réputation dans le monde religieux et l’acuité intelectuelle mondialement reconnue à la suite de nombreux travaux théologiques, ont conduit la Municipalité, par délibération en date du 23 mars 2003, à nommer pour la première fois et à titre exeptionnel Monseigneur Carlo Maria Martini citoyen d’honneur de la commune étant donné l’honneur que sa présence a pu procurer à celle-ci durant de nombreuses années.

Monseigneur Martini est mondialement connu pour ses travaux théologiques. Sa réputation et ses relations dans le monde religieux rejaillissent sur Piana et la région.

Depuis deux ans, l’archevêque de Milan demeure à Jérusalem. En son absence, Mme Castelleni, lors d’un récent séjour en terre sainte, a remis la médaille qui lui était destinée à Monseigneur Michel Sabbah, grand Patriarche de Jérusalem.

Traduire
error: Ce contenu est protégé ! Vous n'avez pas le droit de le télécharger