LE PIANA

Mise à l’eau du PIANA le 24 novembre 2010 à Split (Croatie) en présence Dominique BUCCHINI (Président de l’Assemblée de Corse) de Paul Marie BARTOLI (Président de l’Office des transports) et de Pascaline CASTELLANI (Maire de Piana).

Depuis quelques mois déjà, le chantier Brodosplit (Croatie) est en charge de la réalisation d’un nouveau navire commandé par La Méridionale.

D’une longueur de 180 mètres, le PIANA pourra transporter 2500 mètres linéaires de fret, soit environ 180 remorques.

Il offrira une capacité de 200 cabines et 50 fauteuils pour 750 passagers. 200 voitures pourront être embarquées sur un pont garage exclusivement dédié.

Il sera propulsé par 4 moteurs de 9 600 kW pour une vitesse maximum de 23,9 noeuds. Le PIANA porte le nom d’un des plus beaux sites de Corse, classé d’intérêt mondial par l’UNESCO.

Pittoresque avec ses maisons blanches disposées en amphithéâtre et dominées par la très belle église Sainte-Marie, le village de Piana,est classé parmi les plus beaux villages de France.

Surplombant le golfe de Porto, sa situation face aux presqu’îles de Senino et Scandola sert de toile de fond à un site exceptionnel aux nombreuses visites et excursions.

piana2 
piana3 

Traduire
error: Ce contenu est protégé ! Vous n'avez pas le droit de le télécharger